Coordonnateur d’activités spéciales

Un coordonnateur des réunions ou des événements spéciaux est responsable de la planification et de l’organisation d’une réunion ou d’un événement qui a lieu à l’hôtel. Les coordonnateurs des réunions ou des événements spéciaux ont des compétences organisationnelles irréprochables, s’épanouissent dans des environnements dynamiques, et aiment rencontrer des gens et fournir un service à la clientèle de qualité. C’est un travail qui exige de la créativité et de nombreux talents.

Responsabilités

  • Administrer les contrôles et procédures financiers
  • Mettre en œuvre le plan de l’événement, y compris le programme, l’aménagement du site, l’équipement, la mise en scène, l’attribution des places et le stationnement
  • Coordonner l’administration du bureau
  • Exécuter le plan de marketing, y compris la publicité, les foires commerciales, les concours et les programmes de reconnaissance des bénévoles et des commanditaires
  • Recruter, former, superviser et évaluer le personnel et les bénévoles
  • Préparer, publier et prononcer des messages de communication

Connaissances, compétences et capacités

  • Diplôme ou grade en communications, en marketing, en administration des affaires ou en gestion du tourisme habituellement exigé
  • Solides compétences en communications écrites et verbales
  • Capacité de travailler en équipe de manière efficace
  • Excellentes aptitudes organisationnelles
  • Excellentes compétences en gestion de projet
  • Compétences en relations publiques
  • Compétences en marketing, un atout
  • Compétences en gestion des ressources humaines
  • Capacité de motiver les autres
  • Compétences en négociation, un atout

Cheminements de carrière possibles

  • Planificateur (planificatrice) de congrès/réunions
  • Directeur (directrice) des événements spéciaux
  • Propriétaire/exploitant (propriétaire/exploitante)