Foire aux questions
Discover more information about our program
Filtre
Filter
Admissibilité Je ne cherche pas un emploi à temps plein; puis-je postuler?
Oui. Ce programme pilote vise à répondre aux besoins des chercheurs d’emploi et des employeurs du secteur.
Admissibilité Je participe à un autre programme. Puis-je participer à celui-ci également?
Conformément à l’entente de financement conclue entre RH Tourisme Canada et le gouvernement du Canada, il n’y a aucune restriction quant au nombre de programmes auxquels les participants au programme Destination Emploi peuvent avoir accès. Toutefois, assurez-vous de vérifier auprès des autres programmes, car ces derniers pourraient avoir des restrictions.
Formation La formation est-elle offerte dans des langues autres que l’anglais?
Oui, toutes les ressources et tous les outils de formation sont disponibles en anglais et en français. Il existe également des ressources vidéo en arabe et en tagalog pour aider les participants qui parlent ces langues. D’autres langues pourraient être ajoutées en fonction de la demande.
Industrie Le programme Destination Emploi se limite-t-il à certaines chaînes hôtelières?
Non, il n’y a pas de restrictions. Destination Emploi est ouvert à toutes les chaînes hôtelières, à condition que les critères d’admissibilité soient respectés.
Régions Ma région n’est pas mentionnée. Quand êtes-vous susceptible d’offrir le programme dans ma région?
Nous envisageons d’élargir le programme à d’autres régions. Ces renseignements seront disponibles au printemps 2020. Si vous avez une question précise, veuillez l’adresser à :
- Oludotun Adigun / oadigun@tourismhr.ca / 613 231-6949, poste 246
Régions Où le programme est-il offert?
Cliquez ici pour voir où le programme Destination Emploi est actuellement offert.
Processus Pourquoi devrais-je investir dans cette personne alors qu’elle peut partir à la fin du programme?
Les statistiques montrent que les taux de rétention sont les plus élevés lorsque les employeurs investissent dans la formation de leur personnel. Les employeurs devraient s’engager autant à garder ces employés une fois qu’ils ont terminé le volet de formation qu’ils le font avec l’ensemble de leur personnel. Un investissement dans la productivité du personnel et le perfectionnement professionnel n’est jamais un mauvais investissement, que l’employé reste un an ou une décennie. Toutefois, le personnel non formé risque de devenir un poids pour une entreprise pour toute la durée de son emploi.
Processus Pourquoi les nouveaux arrivants ne peuvent-ils pas être embauchés immédiatement au lieu de suivre une formation préalable à l’emploi?
Le programme Destination Emploi vise à aider les nouveaux arrivants sans emploi ou sous-employés à acquérir les aptitudes et les compétences linguistiques nécessaires pour être des employés efficaces. Sans les compétences appropriées, les risques de roulement sont plus élevés et les chances de trouver un emploi moins grandes, ce qui est désavantageux tant pour les employeurs que pour les employés. L’objectif est de permettre aux nouveaux arrivants inscrits au programme Destination Emploi d’occuper des emplois convenables, stables et à long terme.
Admissibilité Qu’arrive-t-il lorsqu’un employeur qui a déjà causé des problèmes veut participer?
Si un employeur a eu des problèmes et qu’ils ont été réglés de façon appropriée, il suivra le même processus que tous les autres employeurs.