Foire aux questions
Discover more information about our program
Filtre
Filter
Régions Ma région n’est pas mentionnée. Quand êtes-vous susceptible d’offrir le programme dans ma région?
Nous envisageons d’élargir le programme à d’autres régions. Ces renseignements seront disponibles au printemps 2020. Si vous avez une question précise, veuillez l’adresser à :
- Oludotun Adigun / oadigun@tourismhr.ca / 613 231-6949, poste 246
Processus Pourquoi devrais-je investir dans cette personne alors qu’elle peut partir à la fin du programme?
Les statistiques montrent que les taux de rétention sont les plus élevés lorsque les employeurs investissent dans la formation de leur personnel. Les employeurs devraient s’engager autant à garder ces employés une fois qu’ils ont terminé le volet de formation qu’ils le font avec l’ensemble de leur personnel. Un investissement dans la productivité du personnel et le perfectionnement professionnel n’est jamais un mauvais investissement, que l’employé reste un an ou une décennie. Toutefois, le personnel non formé risque de devenir un poids pour une entreprise pour toute la durée de son emploi.
Admissibilité Qu’arrive-t-il lorsqu’un employeur qui a déjà causé des problèmes veut participer?
Si un employeur a eu des problèmes et qu’ils ont été réglés de façon appropriée, il suivra le même processus que tous les autres employeurs.
Processus Qu’en est-il si nous n’avons que des postes saisonniers ou à temps partiel?
Bien que le but du programme soit de permettre aux nouveaux arrivants d’occuper des postes à temps plein, d’autres dispositions qui répondent aux besoins de l’employeur et de l’employé potentiel peuvent être prises. La clé, c’est que toute personne embauchée par l’entremise de Destination Emploi ait les mêmes possibilités que tous les employés de votre établissement.
Admissibilité Qu’exige-t-on de l’employeur? Comment puis-je faire une demande? Quel est le processus?
Tous les employeurs intéressés doivent remplir le formulaire sur la page Communiquez avec nous, ici, pour communiquer avec le partenaire de prestation responsable de leur région pour poser leur candidature. Cette demande en ligne est la première étape de la participation au programme Destination Emploi.
Processus Y a-t-il des frais pour participer à Destination Emploi (employeur)?
La participation d’un employeur au programme n’entraîne aucun coût financier, mais on s’attend à ce que les employeurs prennent le temps d’offrir de la formation en milieu de travail aux nouveaux employés (participants ayant réussi le programme) et de désigner des employés actuels comme mentors en milieu de travail pour les nouveaux employés.
Soutien Le programme offre-t-il un soutien aux employeurs?
Les partenaires de prestation travailleront avec les employeurs à partir de l’étape de la demande jusqu’à au moins six mois après l’embauche de participants au programme Destination Emploi. Des ressources, des outils, des suggestions et des conseils seront fournis afin d’assurer la promotion et le maintien d’un milieu de travail accueillant, où les nouveaux arrivants peuvent faire de leur mieux.
Formation Nos employés actuels peuvent-ils profiter du programme de formation linguistique et de compétences essentielles?
Pour l’instant, seuls les nouveaux arrivants qui répondent aux critères d’admissibilité du programme Destination Emploi peuvent être admis. Il pourrait y avoir une possibilité que le personnel actuel puisse améliorer ses compétences afin d’accéder à des fonctions de supervision dans le cadre du programme. Cela dépendrait de la volonté de l’employeur que l’employé suive la formation, celle-ci pouvant être offerte à l’extérieur.