Saskatchewan

Michael

C’est auprès de la Saskatoon Open Door Society que j’ai entendu parler du programme Destination Emploi organisé par le STEC. J’ai participé au programme d’orientation, où j’ai été ravi d’apprendre que l’occasion qui s’offrait à moi visait des emplois de début jusqu’aux postes de direction. Je pouvais donc commencer ma carrière comme préposé à l’entretien des chambres et grimper les échelons jusqu’à la direction de l’hôtel. Je crois fermement que j’ai l’attitude et l’état d’esprit nécessaires pour réussir dans ce cheminement de carrière. Les six semaines de formation et de stage qui ont suivi, riches en expériences gratifiantes, ont été une excellente préparation à mon premier emploi. J’ai appris les rôles et les responsabilités d’un préposé à l’entretien des chambres, le professionnalisme et la sécurité au travail, ainsi que d’autres aspects importants de mes tâches. La formation était intéressante et agréable, et on nous a également fourni beaucoup de ressources à des fins de référence et d’information. Dans l’ensemble, je me suis senti en confiance, bien préparé et prêt pour le travail à la fin de la formation.

Les organisateurs du programme avaient promis de faciliter la recherche d’emploi, et c’est exactement ce qu’ils ont fait. On m’a offert un poste à l’hôtel Super 8 ici à Saskatoon. Je me suis rendu compte que, grâce à ma formation, il m’a été très facile de m’intégrer à mon travail. Je n’ai reçu que trois journées supplémentaires de formation de la part de mon employeur et, le quatrième jour, j’étais déjà en mesure de fonctionner seul. J’ai le privilège de travailler dans un hôtel où le directeur général est fantastique et l’équipe, formidable. Je me sens très à l’aise au travail et je suis tellement heureux de faire partie de l’équipe. La direction de l’hôtel consacre tous les efforts nécessaires pour créer un environnement favorable et sécuritaire pour ses employés et ses clients. L’équilibre entre le travail et le repos est atteint. Cela me donne beaucoup de motivation pour toujours faire de mon mieux lorsque je m’acquitte de mes tâches.

Pendant la formation, on a mis l’accent sur le professionnalisme et la bonne attitude au travail. J’étais déterminé à devenir un vrai professionnel et à adopter la bonne attitude en tout temps. J’ai reçu des compliments pour la qualité de mon travail. Actuellement, je reçois une formation pour un poste de superviseur même si j’en suis encore à mon premier mois au travail. Je suis vraiment enthousiasmé par l’avenir qui se dessine devant moi. Je suis d’avis que, avec la bonne attitude et un travail acharné, n’importe qui peut entreprendre une carrière dans cette profession.

Je suis reconnaissant de l’occasion qui m’a été offerte et j’ai une gratitude immense envers les organisateurs et les facilitateurs de ce programme. Je suis convaincu que, sans l’appui de ce programme, je n’aurais pas entrepris une carrière dans l’industrie hôtelière.